L’inscription de mon enfant en 3 étapes

1 – A la suite d’un contact téléphonique ou d’une demande d’informations par mail, les documents suivants vous sont envoyés par voie électronique : le formulaire de préinscription.

Vous complétez le formulaire de préinscription précisant notamment la date d’entrée souhaitée et l’horaire de fréquentation souhaités pour votre enfant.

2 – Vous renvoyez, par courrier postal ou par courrier électronique, le formulaire de préinscription.

L’asbl Initia vous confirme réception du document et vous répond quant aux places disponibles selon votre demande.

Si une place est disponible :

Nous convenons ensemble d’un rendez-vous pour la présentation de notre projet et de nos locaux. La place vous est réservée pour une période de 7 jours. Nous vous envoyons par mail notre projet éducatif, règle d’ordre intérieur et modèle de contrat d’accueil afin de préparer cette rencontre.

Si aucune place n’est disponible : 

Nous vous confirmons votre préinscription sur notre liste d’attente. Nous revenons vers vous par téléphone lorsqu’une place d’accueil se libère.

3 – Nous convenons ensemble d’un rendez-vous pour la visite de nos locaux. Lors de cette rencontre, nous vous présentons notre projet et nos locaux. Après un délai de réflexion de 48 heures, si vous souhaitez réserver la place d’accueil proposée, nous fixons un rendez-vous pour réaliser le dossier d’inscription complet de votre enfant.

Une garantie équivalente au forfait mensuel vous est demandée, et sera libérée au départ de votre enfant, selon les conditions reprises dans le règlement d’ordre intérieur.

La signature du contrat d’accueil de la maison d’enfants clôture la procédure d’inscription. La place d’accueil vous est définitivement attribuée.